UFASEC 2016 - Coupe de France à Arras

Trois trophées dans les bagages de la délégation de Strasbourg !
La 36e édition des tournois inter-communautaires et métropolitains a été un beau succès pour cette édition 2016 !

Il fallait s’y attendre… les gens du Nord ont le soleil dans le cœur, le soleil qu’ils n’ont pas dehors mais l’astre a bien voulu se montrer pour embellir notre événement. Grâce à sa belle lumière et ses chauds rayons, le cœur de la ville et sa région étaient éclatants de jour comme de nuit pendant ces trois journées passées à ARRAS (5, 6 et 7 mai 2016) !

Les 310 joueurs-es ont toutes et tous été ravis d’avoir pu pratiquer leur sport favori dans de très bonnes conditions : excellentes installations sportives, belles prestations hôtelières et de restauration. Les parties d’amusement n’ont pas manqué pour permettre aux participants des 10 délégations de se découvrir ou re-découvrir autrement qu’en compétition.

Côté sportif, notre délégation a connu les joies de jouer les phases finales et pour certaines équipes de les remporter. Après la présentation d’une chorégraphie par une troupe composée de deux danseurs(es) de chaque « Communauté urbaine », les équipes de Strasbourg sont montées sur le podium pour la remise des trophées : 1re place pour le Football et le Bowling et 2e  place pour le Handball !! Grand bravo à tous les participants et participantes.

Après le traditionnel cérémonial du passage de la « clé », entre Arras et Strasbourg, qui symbolise la poursuite des Coupes de France UFASEC
et le dîner dansant, toutes les délégations se sont quittées en se donnant rdv en mai 2017 pour participer à la 37e édition à STRASBOURG.

Peu avant leur arrivée devant le centre administratif, les membres de la délégation n’ont pas manqué de remercier chaleureusement Corinne et Franck pour la bonne organisation du déplacement.

Le président de l’AS-EMS - B. RICH