Après la Coupe de France de Basket Entreprise (FFBB) et la Coupe de France UFASEC, l'Amicale sportive de l'Eurométropole de Strasbourg (AS-EMS) sera aussi présente aux 20e Jeux Européens du Sport en Entreprise à RICCIONE du 3 au 7 juin prochain. Elle fera d'ailleurs partie de la délégation « FRANCE » chapeautée par la Fédération Française de Sport en Entreprise (FFSE).

 

Les Jeux européens du sport d’entreprise constituent le plus grand événement multisports et une vitrine en matière de sport corporatif en Europe. Tous les deux ans, des sportifs représentant des entreprises privées et des entités publiques se rencontrent pour inscrire leur nom au palmarès des Jeux et ainsi accroître leur notoriété au plan européen.

 

À Riccione, près de 8000 personnes représentant 36 nations s’affronteront dans 28 disciplines et 3 épreuves « handisport ». On peut dire que cet événement est, en quelque sorte, les «Jeux olympiques des entreprises ».

 

L’AS-EMS sera représentée d’une part par deux équipes de handballeurs. Depuis 1999, date de leur première participation à ces rencontres, ils ont été plusieurs fois sur le podium et se sont particulièrement illustrés en 2007 au Danemark en remportant un premier titre de champion d’Europe, qu’ils ont su reconquérir en 2009 en Croatie et en 2011 à Hambourg.

D’autres part, et pour la première fois, une équipe de basketteurs s’est également engagée. Elle a été sacrée cinq fois de suite championne de France de Basket Entreprise (organisé par la FFBB).

 

Dans le cadre des Jeux européens, le nom de l’Amicale sportive de l'Eurométropole et de ses partenaires est désormais régulièrement associé à celui de grandes entreprises européennes, très actives dans le domaine du sport d’entreprise tels que Peugeot-Mulhouse, La Banque de France, BNP, L’Equipe de France Pénitentiaire, la SNCF, Laboratoires Fabre, Daimler Chrysler, Philips, Veolia Environnement, Telenor, Berliner Bank, etc.

 

Lors de la dernière édition des jeux à Prague, le handball et le basket-ball étaient respectivement 5e et 6e en nombre de participants avec 663 personnes représentant l’Allemagne, la Croatie, la Norvège, la Lituanie, l’Estonie, la Belgique, l’Espagne, Israël et la France.

La délégation française, toutes disciplines confondues, était, quant à elle, forte de 1450 personnes.

 

Aujourd'hui les dirigeants des 3 équipes s'activent pour que tout soit prêt le 3 juin, date à laquelle les joueurs prendront la direction de l'Italie en minibus.

 

Souhaitons beaucoup de chance à nos 3 équipes ainsi qu'à tout le staff pour que cette édition reste inoubliable ! Avoir été déjà capable de revenir de cette compétition avec des médailles autour du cou, donne l'envie de repartir et de s’engager pour de nouveaux exploits.

 

 

Pour plus d’informations sur l’édition des Jeux européens de Riccione, nous vous invitons à consulter le lien suivant : www.ecsgriccione2015.it

20e Jeux Européens du Sport en Entreprise à RICCIONE du 3 au 7 juin 2015