UFASEC 2018 - Creusot-Montceau

Cette année encore, la Coupe de France UFASEC a réuni ses Communautés urbaines et Métropoles membres pour sa compétition sportive annuelle.

La délégation de Strasbourg a donc retrouvé les délégations d’Arras, Bordeaux, Brest, Cherbourg, Lille, Lyon, Le Mans et celle du Creusot-Montceau… au Creusot-Montceau pour cette 38e édition. Rappelons que c’était Strasbourg qui avait organisé cette compétition en 2017.

Avec un départ de Strasbourg le jeudi 10 mai, nos 25 sportifs-ves (+ environ 10 accompagnants dont nos élus Françoise BEY et Luc GILLMANN) ont participé aux différentes disciplines proposées par Creusot-Montceau. Ainsi pendant 2 jours, vendredi et samedi, chaque délégation s’est battue au badminton, bowling, futsal, pêche, pétanque, randonnée et tennis de table. C’est lors de la soirée de gala samedi soir que les résultats ont permis encore une fois de saluer la délégation de Strasbourg : arrivée 1re au badminton et pétanque, en 3e place du classement avec la pêche et le futsal.

Pour les autres disciplines, 4e pour le bowling et 6e pour le tennis de table. L’atelier Chorégraphie a quant à lui fait le show lors de la soirée de gala sur des airs latinos !!

 

Merci à tous les participants-tes pour cette belle aventure sportive !

 

En 2019 (30-31 mai et 1er juin), ce sera au tour de CHERBOURG d’accueillir les délégations UFASEC.

Les disciplines d’ores et déjà annoncées : Bad – Bowling, Football, Handball, Pêche, Pétanque, Randonnée, tennis de table et Char à voile en sport découverte.