Calendrier des challenges sportifs 2021

L’amicale sportive participe depuis plusieurs années, à 2 challenges, 

les « Lauriers entreprise » et le « Run entreprise ».

 

Les Lauriers entreprises sont des soirées sportives mais surtout conviviales. Chaque soirée sportive met à l’honneur une discipline sportive. Pour y participer, les entreprises doivent être membres de la FFSE (Fédération Française Sport Entreprise).

Un calendrier prévisionnel des soirées est établi. Chaque soirée est portée par une entreprise qui sera en charge de l’évènement. Ces soirées se déroulent sous forme de compétition ou tournois donnant lieu à un classement ainsi qu’une remise de prix en fin de soirée. Le classements rapportent des points à chaque entreprise participante permettant d’établir un classement par entreprise (en décembre). En janvier, a lieu la remise des prix de ces Lauriers récompensant ainsi les entreprises mais aussi les sportives et sportifs.

Le challenge « Run entreprise » fonctionne de manière identique aux lauriers. Un calendrier des courses est établi.

Les entreprises inscrivent leurs équipes aux courses constituées de 5 à 9 coureurs. À l’issue des courses (run), le capitaine d’équipe récupère les temps réalisés (chronos) et les transfère au Comités d’organisation permettant l’établissement d’un classement.

Run Entreprises Trail

Nous avons acté avec celle et ceux présents le nouveau calendrier pour l’année 2021, qui est déjà en ligne de mire. Nous vous avons concocté un programme qui devrait permettre à toutes et tous de trouver chaussure à son pied (si j’ose dire) pour que nous puissions y trouver le plaisir de nous retrouver sur la ligne de départ.

Saison 2021

Arrêtons de nous lamenter et pensons dès maintenant à la saison qui arrive. Je reste convaincu que 2021 ne peut être que meilleure que l’année que nous venons de vivre. C’est pourquoi ne perdons pas de temps et voici en primeur ce que nous vous avons préparé pour la saison à venir !

Nous avons pris le parti de proposer cette année des courses de repli (en orange) dans le cas où celles que nous avons retenu prendraient du plomb dans l’aile (par exemple si La VosgiGazelle ne devait pas avoir lieu on pourrait "se rabattre" sur la Course des Brasseurs).
Aujourd’hui la Corrida de Noël d’Illkirch est annoncée le 14 février prochain mais rien n’est moins sûr. Autre petite nouveauté puisqu’au mois de mai nous proposons 2 courses : le choix peut être cornélien mais l’idée étant que chacune et chacun choisissent une des deux courses pour lesquelles les résultats seront retenus.
 
Nous proposons ainsi un éventail de 10 à 11 courses pour la saison à venir, ce qui laisse présager de belles perspectives et empoignades entre nos coureuses et coureurs.
Prévisions participation 2021

Là encore difficile de se projeter mais de ce que j’ai pu entendre l’envie est présente et beaucoup d’entre vous ont manifesté leur intention de revenir, ce qui ne peut que nous réjouir.

Même l’Eurométropole qui pensait plus se consacrer au Trail nous a annoncé leur retour à la compétition : on devrait compter sur eux pour chatouiller quelques-unes de nos pointures. Il nous tarde de voir tout cela.

Enfin pourquoi le retour d’autres entreprises (comme l’Eurométropole) que n’avons pas pu voir cette année ne pourrait-il pas se faire ? Elles sont toujours les bienvenues.

Les soirées Lauriers du sport édition 2021