Assemblée générale 2016

Assemblée générale ordinaire du 18 novembre 2016

 

Comme chaque année, les membres de l’Amicale sportive de l’Eurométropole ont été conviés à l’Assemblée Générale ordinaire qui retrace les activités ou événements passés durant la saison 2015-2016 et également pour évoquer ceux de la saison suivante.

 

La réunion statutaire s’est passée vendredi dernier, le 18 novembre, au Centre administratif (Salle des Conseils). Bernard RICH a ouvert la réunion à 17h15 en présence de M. Alexandre FELTZ, adjoint au Maire chargé de la santé. Au cours du déroulement de l’ordre du jour, se sont joint à nous : Mme Françoise BEY, Vice présidente, pour représenter le Président de l’EMS et le Maire de Strasbourg, puis M. Pierre LAPLANE, Directeur général des services.

 

Après le mot de bienvenue du Président, M. FELTZ s’est adressé aux membres présents pour un message lié à notre contribution au développement de la pratique du sport et ses bienfaits sur la santé. Après quelques échanges, est venu le moment du rapport moral du Président. Cet état des lieux sur les activités ou événements de la saison écoulée s’est prolongé par une rétrospective sur les quatre derniers mandats, étant donné que l’AG était élective, et que Bernard RICH, après douze ans passés à la tête de notre « chère Amicale sportive» avait décidé de se mettre en retrait de sa fonction de président.

 

Après avoir entendu Jean-Philippe PFEIL sur l’éloquent palmarès des nos sections avec des équipes en compétition, c’est un rapport sur la vie de sections qui a suivi, relaté par Franck DERVAUX. Dans ce cadre, Jeanine BECARMIN, qui a décidé de se mettre en retrait de sa fonction de dirigeante de l’activité YOGA, a été complimentée par le CD pour avoir, depuis 1991, si bien développé et encadré bénévolement sa section.

 

On est passé ensuite au point de l’élection du Comité directeur qui conduira la destinée de l’AS-EMS les trois prochaines années. Huit candidats se sont présentés, ils ont été élus à la majorité absolue. Ils se sont retirés un moment pour désigner leur « chef d’équipe ». C’est Corinne LENTZ qui a eu le plaisir d’annoncer que, Franck DERVAUX est le nouveau président de notre association.

 

Les membres du Comité directeur 2016-2019 de l’AS-EMS sont :

Franck DERVAUX (Président), Amandine BOCKEL-STIEBER, Tatiana CANDELIER, Yasmine HALFAOUI, Leslie JONIAUX, Corinne MUNIO-LENTZ, Jean-Philippe PFEIL et Michèle SCHRAMM-IDESHEIM (les fonctions aux membres seront définies au prochain CD).

 

Après de chaleureux applaudissements à l’encontre de Franck et son équipe, le président sortant a été proposé au titre de « Président d’honneur » ce qui a été adopté unanimement par l’assemblée. Un sympathique moment de remise de cadeaux a suivi, de la part des membres du CD et des sections. Devant son imposante boîte contenant un voilier à assembler et prêt à naviguer, Bernard RICH a remercié tous les membres pour leur geste de grande sympathie et leur a confirmé qu’ils peuvent compter sur son amitié !

 

Notons qu’au cours des travaux, le rapport moral, les résultats et bilans financiers ainsi que le budget prévisionnel ont été approuvés par les participants.

 

L’AG s’est conclue, par un visionnage d’une courte vidéo sur la finale de la Coupe de France « basket entreprise » 2016 à Longeville proche de St-Avold et le passage des joueurs et dirigeants sous les projecteurs du parquet du Rhénus-sports.

 

M. René KIRSCH, Président de la Ligue d’Alsace et membre du Comité directeur de la Fédération Française de Basket, venu nous rejoindre en fin de nos travaux, a apprécié le montage et, dans la foulée, a remis l’oriflamme officielle relative au titre de la 6ème victoire consécutive de notre équipe de basket dans cette compétition.

Luc SCHEECK et Thierry BECHTEL ont apprécié les compliments et l’humour du représentant de la fédération.

 

On s’est quitté vers 20h30 après le traditionnel verre de l’amitié !


Le Comité directeur

Invitation à l'assemblée générale ordinaire 2016
de l'Amicale Sportive


Tous les membres à jour de cotisation ont été invités à participer à l'AGO de la saison 2015-2016 qui aura lieu vendredi 18 novembre à 17h en salle des Conseils du Centre administratif.
Lors du déroulé de l'ordre du jour il sera question de rapports, de bilans, de palmarès et des activités, compétitions ou événements 2016-2017.


Cette AG est aussi élective ; un comité directeur est à élire pour un mandat de 3 ans avec un changement au niveau de la fonction de président. Ayant prolongé sa fonction au delà de son départ à la retraite en 2014, Bernard RICH ne se représente plus pour un 5ème mandat. Il souhaite déjà bon vent au président qui sera désigné !
A la fin de l'AG, la section basket sera honorée par le président de la ligue d'Alsace pour sa victoire en finale de la Coupe de France "basket-entreprise" de la FFBB 2016. A cette occasion, un court montage vidéo sur la finale jouée à ST AVOLD sera visionné.


C'est pourquoi, le CD espère la venue de nombreux membres pour des échanges sur la saison passée et à venir.


Le Comité directeur